Les locaux

Description des locaux

La maison de l'enfance se compose d'une salle pour la passerelle (10-13 ans), ayant accès à la cour de l'école Pauline Kergomard, une salle pour les plus de 6 ans ayant accès à un patio donnant de la clarté au bâtiment et d'une salle pour les moins de 6 ans et une salle de sieste qui peut être utilisée comme salle de motricité. Le bâtiment est équipé de deux bureaux (RAM et service enfance jeunesse), d'une salle de restauration, d'une cuisine, de vestiaires, de toilettes pour les différentes tranches d'âge. Les sanitaires sont adaptés à la taille des enfants.

Les salles d'activités disposent de grands placards avec certaines étagères restant accessibles pour les enfants, ce qui facilite l'acquisition de l'autonomie.

Un espace d'information se trouve à l'entrée en face du bureau de la direction. Le projet pédagogique peut être consulté par les familles. Le bureau de la direction a une baie vitrée de façon à avoir une surveillance pour les entrées et sorties des personnes.

Chaque salle possède un coin jeux de société, un coin livres et un coin jouet aménagés en permanence.

Une grande salle de motricité/sieste prend en compte le besoin de repos, elle est accessible à tout moment. Les plus grands (4/5 ans) peuvent bénéficier d'un temps de sieste s'ils le souhaitent.